La rue Saint-James et la Grosse Cloche de Bordeaux


– Tarif : Gratuit

– Adresse : Rue Saint-James 33000 Bordeaux

– Type de lieu : Ville, rue, place

– Accessible 7j/7, 24h24

Partagez vos photos sur nos réseaux sociaux, notamment sur Instagram avec #lbebordeaux ! Retrouvez peut-être vos photos repostées sur notre Instagram..ou même sur notre site internet ! 😉

Vous cherchez une allée belle et vivante? Découvrez le réveil de la rue Saint-James et la Grosse Cloche de Bordeaux

Bordeaux a énormément évoluée, on peut même dire que la ville n’est plus la même.  La rue Saint-James et la Grosse Cloche de Bordeaux est un axe aussi prisée que la rue voisine, la rue Sainte-Catherine. Il a toujours été très empruntée : En effet, cette rue est plus calme, plus paisible. De plus elle permet la liaison entre trois quartiers qui sont Saint-Michel, la Victoire et Saint-Pierre à l’est.
Cette Grosse Cloche, aimant à touriste, surplombe la rue et la place. Cette rue symbolise les transformations récentes qu’a pu subir la ville de Bordeaux.  Par ailleurs, la rue a retrouvée son effervescence à l’aide de ses nombreux restaurants en différents genres, ainsi que ses bars très appréciée des Bordelais. On remarque que beaucoup de jeunes affluent chaque après-midi et soir.  Et c’est normal, c’est un endroit parfait entre amis , pour commander un verre de vin, une bière ou autre.

De nombreux commerçants indépendants ce sont installées ainsi que quelques que grandes enseignes. On peut aussi venir y voir travailler des artisans. Les touristes sont aussi très attiré par la Grosse Cloche situé en haut de la rue.

Celui-ci fais parti d’un des monuments les plus jolies de la ville de Bordeaux, et c’est pour cela qu’il est incontournable.

Aujourd’hui c’est un lieu très prisé, tant pour son histoire que pour ce qu’il est devenu.

L’alliage de l’ancien et du nouveau est fait et nous on avons un résultat plutôt charmant qui n’attend que vous. Allez arpenter cette rue et voyagez grâce aux différents commerces de bouches qui vous chatouilleront les narines, du bar à tapas à l’épicerie japonaise, vous y trouverez votre compte.

Sources photos : https://fr.wikipedia.org par Danielle Justes et http://bordeauxetsesenvirons.blogspot.fr