Découvrez une grande diversité de faune et de flore au Parc de l’Ermitage
Situé en bordure de Garonne, le Parc de l’Ermitage abrite une faune et une flore de très grande diversité. Animaux sauvages, oiseaux migrateurs, petits mammifères, amphibiens, reptiles et poissons y trouvent leur place.
Il fait parti du grand Parc des Coteaux.
De plus, c’est un lieu regorgeant de beaucoup d’espèces végétales, dont certaines sont rares.
Creusé sur la grande faille de la vallée de la Garonne, le site offre un grand intérêt. Vous pourrez admirer, sur la falaise, la Garonne, le Port de la Lune et même le Pont d’Aquitaine.
Les nombreux sentiers sillonnant le parc n’attendent que vous, ils vous invitent au plaisir de petites balades, en famille, en amoureux ou même seul pour un moment de méditation.
Ce parc ravira petits et grands, aménagé pour les loisirs, il sera également propice à la détente !
Le parc de l’Ermitage est classé en Zone Naturelle d’Intérêt Écologique Floristique et Faunistique, c’est donc un espace préservé. Nous vous invitons donc de respecter les lieux.
L’accès étant assez difficile, nous vous conseillons d’être bien chaussé et d’avoir une condition physique appropriée à la montée/descente.
Attention, ne vous fiez pas à son nom, bien qu’il comporte celui de la rue la plus connue de Bordeaux ! En effet ce parc est situé en plein coeur de Lormont, au nord de la rive droite ! Son nom provient de la chapelle troglodyte datant du XVIè siècle, auparavant destiné à Sainte Catherine.
Le lieu dispose d’un « Nuage », c’est un refuge périurbain qui vous permettra de passer la nuit dans un hébergement insolite au cœur du parc. Vivez une expérience inédite et proche de la nature..mais ne vous laissez pas surprendre, sans eau ni électricité, c’est coupé du monde que vous passerez une nuit exceptionnelle !
( plus d’informations concernant « Le Nuage » sur : www.lormont.fr/spip.pgp?rubrique481 )
Sources photos : http://www.bordeaux-tourisme.com et http://www.bordeaux-tourisme.com
Avis
Il n’y pas encore d’avis.